Je vous souhaite la Bienvenue...

samedi 26 mars 2011

★ Baï Jia Bei


Qu'ès Aco ?
(prononcez Kézako !)

 Extrait du blog de Magali
"Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.
La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.
La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé."

Dès que j'ai lu son post, j'ai immédiatement été conquise...quelle jolie idée !
Quelle joie et quelle fierté de participer, mais aussi quel stress d'imaginer avoir une baguette et se pencher sur un berceau et trouver le bon voeu pour sa petite trop mignonne Zélie ....
J'y ai réfléchi pendant plusieurs jours !
Pour les tissus, deux me semblaient évidents...

Donc une carte à créer, deux carrés de tissus à découper et une ou deux petites surprises plus tard....



{un petit clic sur les images pour les agrandir.... }

Je crois que Magali a déjà reçu 138 carrés ! Son plaid va être magnifique !
Allez jeter un oeil sur son joli blog !

Quant à moi, je retourne à mon crochet.....(A suivre....hé hé !)
Je vous souhaite un excellent week-end, n'oubliez pas d'avancer votre réveil d'une heure cette nuit !

Amitiés
Dominique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire